Réussir votre soda maison avec la machine à soda sodastream, quels sont les préalables ?

Conçue avec une technologie innovante, la machine à soda sodastream devient un équipement très apprécié par les foyers français et du monde entier. Sophistiquée et écologique, la machine à Soda sodastream vous permet de faire vos propres sodas maison. Une production saine sans colorant ni conservateurs. Avec une telle machine, vous pouvez satisfaire toute la famille avec des boissons rafraîchissantes et pétillantes.
Diététique, riche en nutriment saine et économique, le soda fait maison avec la machine à soda Sodastream est fabriqué à partir des gammes de concentré développé par des équipes de professionnels. Vous pouvez trouver un large choix de saveurs et de goûts plus classique au plus original. Nous verrons ensemble comment fabriquer votre boisson gazeuse maison.

De quoi avez-vous besoin pour fabriquer votre propre soda, et comment cela se fait-il?

C’est en fait plus facile que vous ne le pensez! Que vous décidiez d’acheter un appareil de gazéification ou d’utiliser Seltzer, nous vous suggérons d’essayer de faire quelques recettes, juste pour comprendre et voir si vous aimez les résultats. Pour commencer, rassemblez les ingrédients de base.

Eau gazeuse

Pour obtenir les bulles dans de la soude, vous devez avoir de l’eau gazeuse. Vous pouvez acheter chez les fournisseurs appropriés, mais il n’est pas disponible dans tous les endroits.

Sirop simple

Voici où votre contrôle sur votre santé entre en jeu. Vous pouvez ajuster la douceur du sirop simple à votre goût personnel. Pour faire un sirop simple, tout ce dont vous avez besoin est d’une tasse de sucre biologique et d’une tasse d’eau. Laisser mijoter ce mélange jusqu’à ce que tout le sucre soit dissous. Si vous le préférez moins sucrer, coupez le sucre à ¾ tasse. Alternativement, vous pouvez faire du sirop simple à partir de miel, mais les saveurs seront différentes.

Les saveurs

C’est là que vous devriez être créatif! Fruits, herbes, épices, extraits … vous contrôlez vos arômes de soda. Voici quelques suggestions pour vous aider à démarrer:
Fruits: oranges, baies, clémentine, ananas, citron vert, pêche, jus de raisin
Herbes / épices: gingembre, menthe, basilic, fenouil, chocolat
Extraits: vanille, amande

Bouteilles

Que vous utilisiez du plastique ou du verre, n’oubliez pas de désinfecter les bouteilles. Si vous vivez à côté d’un magasin de brassage amateur, arrêtez-vous et demandez-leur ce qu’ils recommandent. Il existe également de nombreux magasins en ligne, mais toujours désinfectés, juste pour être en sécurité. Si vous préférez le verre, les bouteilles à couvercle basculant sont les plus conseillées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *