Comment bien choisir sa machine à soda ?

Une fois que vous avez pris la décision d’acheter une machine à soda, il est important de considérer tous les détails et les caractéristiques afin que vous obteniez le produit qui répond à vos exigences. Vous pouvez trouver des multitudes des modèles à soda sur le marché. Il existe plusieurs fabricants de soda différents sur le marché, tous avec des fonctionnalités différentes, il est donc important d’être informé avant d’acheter.

Commencer à bien déterminer votre consommation quotidienne

Commencez par penser à la quantité de soda que vous voulez faire et les types de soda que vous pensez réaliser pour satisfaire toute la famille. Voulez-vous seulement de l’eau pétillante ou prévoyez-vous ajouter des sirops? Certaines machines vous permettront même d’infuser votre eau gazeuse avec des fruits, ce qui peut être un choix sain pour ceux qui recherchent une boisson avec moins de calories

Choisissez un modèle approprié à votre budget.

Les machines à soda viennent à plusieurs prix différents. Vous voudrez examiner combien de fois vous prévoyez d’utiliser la machine à soda et combien de contrôle vous voulez avoir sur le processus de gazéification. Les modèles à coûts plus élevés offrent plus de fonctionnalités et vous devez décider si vous pensez que ces fonctionnalités valent la peine supplémentaire.

Bien choisir le processus de gazéification

Si vous avez choisi d’acheter une machine à soda, vous aurez alors d’autres facteurs à considérer. Vous voulez d’abord décider quel processus de gazéification vous préférez. Les fabricants de soda utilisent des cartouches de CO2 ou un moteur. Le CO2 est utilisé dans les sodas de qualité commerciale et offrira un goût plus proche de celui de vos sodas préférés. Il y a un petit risque de sécurité associé aux cartouches de CO2, mais tant que vous suivez les instructions correctement, le risque est minime.

Bien vérifier du côté bouteille

Les fabricants de soda vont venir avec une bouteille réutilisable en plastique ou en verre à utiliser dans la machine. Si vous en choisissez un avec une bouteille en plastique, assurez-vous qu’il est sans BPA pour éviter les produits chimiques nocifs, car le plastique se détériore avec le temps. La plupart des bouteilles en plastique, même celles sans BPA, ont une durée de vie de deux ans. Après cette période, il est recommandé de remplacer la bouteille en plastique. Les bouteilles en plastique plus anciennes sont moins susceptibles de contenir du carbonate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *