Pourquoi acheter une machine à soda ?

Si vous aimez l’eau pétillante et êtes fatigué de trimballer des bouteilles ou des canettes à la maison, investir dans une machine à soda vous permet de carboniser facilement l’eau du robinet. Avec une machine à soda, vous pouvez avoir environ un litre d’eau à la fois et expérimenter avec votre choix de boisson à tout moment. Ces gadgets utilisent des bouteilles recyclables ou réutilisables de dioxyde de carbone au lieu de bouteilles en plastique jetables, de sorte que vous aurez également un impact environnemental légèrement inférieur.

  • Une machine à soda vous permet d’économiser votre argent

Acheter une machine à soda vous permet de faire plus d’économies voir des centaines d’euros par an. Vous n’avez plus besoin de dépenser en bouteilles et en cannettes d’eau gazeuse et ceci vous permet de faire des économies importantes. Il vous suffit simplement de payer pour les cartouches. Une option beaucoup moins chère que d’acheter dans les magasins. Même si les fabricants de soda viennent avec un coût initial élevé, au fil du temps, il sera rentabilisé plusieurs fois dans la plupart des cas, sauf si vous achetez votre soda à des prix extrêmement réduits ou si vous l’utilisez très rarement.

  • Gagnez du temps, de l’effort et de l’espace

Avoir une machine à soda chez soi permet de gagner du temps précieux. Votre temps est précieux. Fini de transporter de lourdes bouteilles d’eau pétillante dans votre panier, du chariot à votre voiture, de votre voiture à votre maison et enfin à l’endroit où vous les rangez. Même si vous combinez probablement vos achats de soda avec votre épicerie pour ne pas avoir à faire un détour supplémentaire, vos voyages prennent encore plus de temps.
Lorsque vous achetez des cartouches, il vous suffit de les commander en ligne et elles seront expédiées à votre porte. En plus de cela, si vous achetez en vrac, vous aurez un stock pour plusieurs semaines. Les cartouches prennent également beaucoup moins d’espace que toutes les bouteilles de soda, même si la machine à soda elle-même peut être spacieuse.
Si vous avez opté pour les carbonators SodaStream, dans ce cas, vous devriez vous déplacer pour la procurer, pourtant, votre fournisseur peut vous fournir des gazéificateurs suffisants pour satisfaire vos envies d’eau pétillante pendant des semaines. En outre, un carbonateur qui peut ajouter jusqu’à 60 litres d’eau prend moins de place qu’une bouteille de 2 litres d’eau de Seltz.

  • Utiliser une machine à soda est un geste réfléchi pour sauver l’environnement

Même si les bouteilles en plastique ou les canettes métalliques que vous achetez à l’épicerie peuvent généralement être recyclées, ceux-ci engendrent encore une pollution importante. En outre, les acheter augmente la demande pour eux et les produire est un processus qui nuit à l’environnement. En passant par la machine à soda, vous pouvez réduire considérablement la quantité de déchets que vous créez, car les cartouches de CO2 et les carbonates SodaStream sont beaucoup plus compacts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *